Activités
17 août 2022

Troquer la banalité par des activités que vos enfants vont aimer!

Trouver des activités à faire avec les enfants, ce n’est pas toujours évident ! Thetford est une ville dynamique qui déborde de choses à faire et à découvrir. Voici une liste de 5 activités stimulantes à faire en famille.

Piscine et jeux d’eaux 

Quoi de mieux qu’une piscine ou des jeux d’eau pour se rafraichir lors d’une chaude journée d’été ? Avec 5 jeux d’eau, 3 piscines extérieures et 2 piscines intérieures, la Ville de Thetford a tout ce qu’il faut pour agrémenter votre journée en famille !

KB3 — Musée Minéro

Avec ses expositions permanentes et temporaires, le Musée Minéro est l’endroit idéal pour en apprendre plus sur l’histoire géologique et minière de la région de Thetford.

Une visite au sommet du Centre historique de la mine King – KB3 s’impose lors de votre séjour. Elle vous offrira une vue 360 degrés de la Ville de Thetford.

Piste cyclable 

La piste cyclable, avec 28 kilomètres de sentiers, traverse entièrement la Ville de Thetford. Très bien entretenue, elle vous fera vivre un merveilleux moment avec les enfants. Pourquoi ne pas en profiter pour vous arrêter le temps d’un pique-nique ou encore pour vous récompenser avec une friandise glacée au centre-ville.

Parc Notre-Dame

Le Parc Notre-Dame, comme plusieurs parcs présents dans la Ville de Thetford, propose des activités pour tous les goûts. Que vous souhaitiez vous amuser dans les modules de jeux, faire une partie de tennis ou de baseball, c’est l’endroit parfait. En période hivernale, un anneau de glace y est aménagé.

Centre d’escalade le Relief 

Le Centre d’escalade le Relief est un choix parfait pour ceux qui recherchent une activité différente ! Le mur de 40 pieds de hauteur et les zones de blocs font du Centre un choix gagnant pour les petits et les grands ! De plus, lors de votre première visite, vous pourrez profiter de la promotion « lundi d’initiation » où les tarifs sont à 50 %.